Comment tirer profit en comparant ses mutuelles ?

Soumis par admin le mer 23/09/2020 - 12:12
Comment tirer profit en comparant ses mutuelles ?

Comment tirer profit en comparant ses mutuelles ?

Lors de la recherche sur le marché de l'assurance maladie ou du choix entre les mutuelles fournies par votre employeur, il est important de comprendre ce que chaque type de plan offre, comment leurs conditions s'appliqueront à vous et ce que vous devrez peut-être payer de votre poche chaque année en plus des primes.

L’assurance maladie la moins chère est-elle la meilleure?

Il est important de noter que le régime d'assurance maladie le moins cher n'est pas toujours la bonne politique pour vous. Par conséquent, pour trouver la meilleure couverture, vous devez évaluer vos besoins médicaux avant d'acheter une police d'assurance maladie.

La meilleure police d'assurance santé abordable pour vous est un plan qui offre une couverture maladie suffisante pour vous et votre famille. Dans la plupart des situations, nous vous recommandons d'acheter une police d'assurance maladie avec des primes modestes, donc des dépenses personnelles minimes au cas où vous ou un proche tombiez malade ou blessé.

L'assurance maladie la plus abordable dépend du revenu de votre ménage.

Utiliser une mutuelle avec le plus large éventail d'options

Le niveau de soins est identique quelle que soit la catégorie d’assurance que vous choisissez, mais le partage des coûts est différent. Certains plans paient le plus grand nombre de frais de santé, tandis que d’autres paient le moins. Chaque type de plan diffère par rapport à la liberté dont vous disposez lorsque vous choisissez vos propres prestataires de soins de santé.

Comprendre comment comparer les mutuelles est une bonne première étape, mais il est tout aussi important de travailler avec la bonne agence d'assurance. Vous voulez le plus grand nombre de choix à votre disposition. Choisir une agence expérimentée avec un large portefeuille et un outil de soumission complet pourrait faire la différence entre obtenir une mutuelle senior et obtenir une excellente mutuelle senior! Que vous cherchiez à renouveler un régime existant ou que vous compariez pour la première fois des régimes d'assurance maladie abordables, il est important d'examiner attentivement toutes vos options. Des plans d'assurance nouveaux ou différents peuvent être disponibles dans votre région qui n'étaient pas disponibles auparavant.

Estimer la quantité de couverture requise

La couverture dépend de votre ville résidentielle, de vos antécédents de maladies familiales, etc. Bien qu'il n'y ait pas de règle fixe quant au montant d'assurance maladie que vous devriez avoir. Le montant des soins médicaux peuvent varier en métropole comme dans une petite ville.

Vérifiez également la sous-limite dans le plan. De nos jours, la plupart des régimes d'assurance maladie contiennent des sous-limites. La sous-limite fait référence au plafonnement de la limite de remboursement sous chacun ou certains de ces postes de coûts.

Vérifier la fonction de co-paiement

Il n'est pas nécessaire qu'il y ait une fonctionnalité de ticket modérateur dans tous les régimes, mais dans un régime d'assurance maladie pour les personnes âgées, cela pourrait être obligatoire. Dans les groupes d'âge plus élevés, car les taux de prime sont plus élevés, un ticket modérateur peut apporter un certain soulagement en termes d'accessibilité, car il contribue à maintenir la prime à un niveau bas. Cependant, certains plans demandent jusqu'à 20% de ticket modérateur si le traitement est effectué chez un fournisseur autre que le réseau.
Tout en choisissant une couverture santé, on devrait idéalement commencer par comparer les plans de 2-3 assureurs préférés. Jetez un coup d'œil aux inclusions et exclusions dans le plan le plus basique offert par eux. Ne basez pas votre décision uniquement sur la prime, préférez plutôt des plans simples avec moins de conditions et de restrictions. Et rappelez-vous, chaque membre de la famille, quel que soit son âge, a besoin d'une couverture d'assurance maladie pour surmonter les exigences médicales imprévues.